Skip to main content

septembre 2022

202224sept14 h 30Fête de la Halle Roublot14 h 30 GenreBanquet,Chanson,Musiques traditionnelles

Date

Samedi 24 septembre 2022 - 14:30

Détail

Le Théâtre Halle Roublot et Le Comptoir s’associent à la brocante d’automne pour faire vibrer la Halle Roublot avec 2 jours de spectacles et concerts.

Côté Le Comptoir Halle Roublot

➡ Samedi 24 Septembre 2022 Déambulation rue et alentours
14h30

Duo Kadañs
Musiques à faire claquer vos sabots

Yannick THÉPAULT (clarinette, chant)
Christine LAFORÊT (accordéon)

Au trognon de chou, (clarinette bretonne) et à l’accordéon, le duo Kadañs sillonnera les rues aux alentours de la Halle Roublot pour faire danser les filles et les garçons et écouter “Mamm Gozh”, une grand-mère bretonne qui a du caractère !

➡ Samedi  24 Septembre 2022 Au Comptoir
15h30

Fanny Charmont
Je vole en lune
Concert chanté, parlé et dessiné
Chanson française

Fanny CHARMONT (chant, clavier, pads)
Thomas BROSSET (images)
Viryane SAY (chant, basse, pads)

Fanny Charmont nous invite dans un monde intime et universel. Il est fait de mots, de textes en français, de musiques sombres et lumineuses, de morceaux où sa voix limpide, les sons électro et le tempo des mots imposent leur propre rythme avec audace et liberté. C’est avec Thomas Brosset que s’écrira ce concert au croisement de leurs pratiques dans une scénographie dessinée. Minimaliste ? Primitif ? Leurs univers se mêlent et s’écrivent sous nos yeux, sur les rifs sans frontières de l’imprévisible Viryane Say.

➡ Samedi  24 Septembre 2022 Sous la Halle
19h

“Le Banquet dont vous êtes l’Auteur”
Une belle table ouverte sous la Halle se couvrira des victuailles apportées par chacun-chacune dès 19h. N’hésitez pas à mettre les petits plats dans les grands, venez partager vos spécialités avant le concert.

➡ Samedi  24 Septembre 2022 Au Comptoir
20h

Kicca
Chanson funk

Kicca (chant)
Oscar MARCHIONI (claviers)
Franck AMSELI (guitare)
Hary GOFIN (basse)
Pitt HUSEYN (batterie)

Féline et intemporelle, Kicca la mutine s’amuse et se joue des époques et des styles. Entourée d’un orchestre délicieusement vintage, couleurs seventies et groove irrésistible, c’est avec le pianiste Oscar Marchioni qu’elle écrit et compose son répertoire. Kicca, c’est une voix, un style, une énergie, de l’audace qui nous entraîne irrésistiblement sur la piste de danse.

Crédit photo : Sébastien Hamilton
Autoproduction, Inouïe Distribution/Cristal Publishing

Côté Le Théâtre Halle Roublot

➡  11h et 17h
BOOM
Cie entre eux deux rives
Théâtre visuel & Marionnettes
30 min / Jeune public +18 mois

BoOm parle de cet équilibre, si fragile, qui nous fait tenir debout et qui compose le monde auquel nous appartenons… Comment habiter cette maison étrange qu’est le corps? Tomber, chuter, se relever… Le cube, élément commun dans le monde du tout petit, est ici accumulé et décliné de façon drôle, surprenante et sensible.

➡ 11h30 et 16h45
Les Quiquoi et le chien moche dont personne ne veut
Images animées survitaminées
25min / Jeune public + 5ans

Pétole s’ennuie. Si au moins elle avait un animal de compagnie ! Il se trouve justement que Pamela a ‘‘emprunté’’ son crayon à Olive, l’artiste. Elle se met alors à dessiner un chien très peu ressemblant et, surtout, incroyablement laid… Dans un esprit cartoonesque, deux interprètes invitent les jeunes spectateurs dans l’une des aventures loufoques des Quiquoi, une bande de copains au caractère bien trempé. Librement inspirée de l’album jeunesse éponyme Editions Actes Sud Junior.

➡ 12h15 et 17h30
Le Manipophone — La poupée qui brûle
Tour de chant marionnettique
20min / Jeune public + 5ans

Le Manipophone est une invention révolutionnaire ! Cet ancêtre du vidéo-clip, imaginé dans les années 30 permet d’entendre et de voir les plus grandes vedettes de la chanson française et américaine… Laissez-vous surprendre par sa version marionnettique et redécouvrez, pour le plaisir des yeux et des oreilles, les morceaux d’Yves Montand, Charles Trenet, Johnny Cash et bien d’autres !

➡ 12h15 et 17h30
Le Manipophone — La poupée qui brûle
Tour de chant marionnettique
20min / Jeune public + 5ans

Le Manipophone est une invention révolutionnaire ! Cet ancêtre du vidéo-clip, imaginé dans les années 30 permet d’entendre et de voir les plus grandes vedettes de la chanson française et américaine… Laissez-vous surprendre par sa version marionnettique et redécouvrez, pour le plaisir des yeux et des oreilles, les morceaux d’Yves Montand, Charles Trenet, Johnny Cash et bien d’autres !

➡ 12h15 et 17h30
Et les 7 nains
Théâtre magnétic
35min / Tout public + 6ans

Être belle, c’est bien, mais être la plus belle, c’est dangereux. Pour ne pas risquer sa vie, Blanche-Neige va devoir se cacher dans la forêt où elle trouvera des alliés de taille… enfin, de petite taille. Deux acteurs chamailleurs et très maladroits réinventent le célèbre conte en le transposant à l’ère du smartphone. Un spectacle ni vraiment court ni vraiment long mais bourré de technologies HYPER modernes !

➡ 13h30
Ateliers marionnettes parents-enfants
Construction & Manipulation de marionnettes
90min / Tout public + 6ans

Venez découvrir l’art de la marionnette par la fabrication des marionnettes.

14h et 19h15
De plus en plus rien — Cie portés disparus
Théâtre de marionnettes sur table
20min / Tout public + 6ans

Sur un petit îlot de terre, un endroit désert et fort peu accueillant, le sort de deux créatures, Crocuta Crocuta (hyène tachetée) et un Lombric Terrestre (ver de terre). Derniers témoins du vivant, ils sentent la terre disparaitre sous leurs pattes. Respirez, il ne reste que 20 minutes. Après avoir présenté l’an dernier La Forêt ça n’existe pas, Kristina et Pierre reviennent avec le deuxième opus de leur « Petite galerie du déclin ».

Infos pratiques

Entrée libre

Venir au Comptoir