Festival l’Ouïe cyclette
Venez au concert à bicyclette, posez votre casque sur le Comptoir, on vous offrira un coup à boire !
Une bicyclette qui fait des ronds dans l’eau, combien ça coûte ? Les visiteurs du soir, c’est bien dans le p’tit ciné d’en bas de chez moi ? Un zeste de music-hall, une touche de “minimal” : le moindre élément, le moindre détail sera souligné, rien ne sera oublié du verre qui chante, de la chaussure qui parle… Des petites merveilles de la vie qui passe ainsi : une fanfare, un chien, des allumettes.
Entrez, entrez, n’ayez pas peur, dans le grand cabaret autour du label Saravah, de Pierre Barouh et sa périphérie.
Chansons d’Allain Leprest, Béatrice Arnac, Eric Lareine, Maïa Barouh, musiques de l’Art Ensemble of Chicago, Pierre Barouh, commandes de textes à des autrices.
Avec :
Maïa BAROUH (chant, flûte)
Aurélie SARAF (harpe, vielle à roue)
Denis CHAROLLES (batterie, trombone, voix, direction artistique)
Claude DELRIEU (accordéon, guitare, chant)
Julien EIL (clarinette contralto, saxophones baryton et alto, flûte, co-direction artistique)
Loïc LANTOINE (chant, écriture)
Eric LAREINE (chant, écriture, harmonica)
invitée Sofia BORTOLUZZI (chant, basse électrique)
Coproductions Théâtre Antoine Vitez – Scène d’Ivry dans le cadre d’un accueil et d’une résidence de création / le Festi’Val de Marne. Spectacle aidé dans le cadre du fonds d’aide à la création chanson du Département Val-de-Marne. Résidences de création – Ville de Houilles, Graineterie / Ville de Millau, Théâtre de la Maison du Peuple / Ville de Mont Saint-Aignan, Espace Marc Sangnier. Ensemble musical conventionné par le Ministère de la Culture – DRAC Normandie, soutenu par la Région Normandie et les Villes de Pantin et Rouen. Membre de Grands Formats – Fédération nationale des grandes formations de jazz et de musiques improvisées -, de Focus Jazz en Normandie et de Futurs composés – Réseau national pour la création.
Sensibilisation aux mobilités douces
Crédit photo : Issa Sawane