Fête de la Halle Roublot
Du 28 au 30 septembre
Le Pilier des Anges et Musiques au Comptoir s’associent cette année pour organiser la Fête de la Halle Roublot en musiques et en marionnettes. 
Cette fête est pour nous l’occasion de donner à voir l’effervescence artistique en œuvre à la Halle Roublot. Elle se déroulera du 28 au 30 septembre en parallèle de la traditionnelle Fête d’Automne des Rigollots à Fontenay-sous-Bois.
Pendant ces trois jours, nous affirmerons notre volonté de décloisonner les genres et les publics et proposerons en entrée libre des concerts, spectacles et performances, miroirs des esthétiques défendues par le Pilier des Anges et Musiques au Comptoir.
La Fête commencera le vendredi soir avec la première de « Joséphine la cantatrice » d’après Franz Kafka, une création de Grégoire Callies, directeur de la Cie du Pilier des Anges.
Le samedi, les propositions du Pilier des Anges et du Comptoir s’entremêleront : spectacles de marionnettes et d’objets, ateliers pour enfants, performances danse et musique, déambulations de marionnettes géantes, concerts, investiront la Halle et le quartier.
A partir de 19h, nous nous retrouverons autour d’un banquet participatif suivi d’un bal balkano-brésilien avec Forró de Balkão.
Le dimanche, le Comptoir accueillera une jam session ouverte aux jeunes musiciens puis aux élèves des cycles spécialisés de jazz du CRR de Paris.
Ce sera festif, généreux, à l’image de la saison qui s’annonce…

Sophie Gastine
Co-directrice et responsable de la programmation du Comptoir

Grégoire Callies
Directeur du Pilier des Anges
vendredi
28l09
19h00
Du 28 au 30 septembre
Entrée libre